En PJ le CR de notre Assemblée Générale et le Compte Rendu d’Activités.
Une soirée « théâtre d’improvisation » est proposée par la Compagnie "La Balise" au profit de l’association "1 Enfant, 1 Cartable".
Cette soirée aura lieu samedi 19 janvier à 20h30 au Centre Culturel Jean Moulin
Vous pouvez réserver vos places sur le site de la Balise.
Très bonne soirée à tous.
Le 18 février 2017, au CCM Jean Moulin, à 20h15, La Balise présentera son spectacle "Match d’Improvisation Théâtrale" au profit de l’association "1 enfant, 1 cartable".
Venez nombreux pour passer un bon moment de détente et de rire.
La chorale et l’ensemble des cors du Conservatoire de Limoges organisent au profit de notre association deux soirées musicales qu’ils ont intitulées " CORS à CHOEURS".
Deux dates à retenir :
* le LUNDI 24 MARS 2014 dans la salle du conservatoire.
* le MARDI 25 MARS 2014 dans la salle du Musée de la Résistance.
Choeur de Scène et Jeune Choeur du conservatoire, Direction P.MALET, Piano M.FRY.
Ensemble de cors, Direction (...)
Vendredi 22 mars 2013 s’est tenue l’Assemblée Générale de l’association "1 Enfant, 1 Cartable.
Lors de cette soirée, Daniel Guy a passé les rênes de l’association à Jean-Claude Dussartre. Un cadeau a été remis à Daniel ainsi qu’à sa femme. Une très grande séquence émotion a clôturé la réunion.
Elvis Gourdon a animé la soirée et le traditionnel repas a fini de contenter l’ensemble des participants.
Les rencontres de PABRE Célébration de la Journée de la Femme à PABRE : La famine s’invite à la fête ("Le Pays"-mardi 30 mars 2010)
A l’instar des autres localités, Pabré, une des 6 communes rurales de la région du Centre, a célébré dans l’unité et la cohésion la Journée internationale de la femme.
Course cycliste, discours, défilé ont été les temps forts de cette journée à Pabré.
Placée sous le parrainage de Mme Thérèse Sawadogo, épouse du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, (...)
En 2000,lors de la naissance de l’association, le département de Pabré était constitué de 19 villages abritant environ 25 500 habitants. On y trouvait 15 écoles (14 publiques et 1 privée) réparties en :
5 à 6 classes permettant la scolarisation normale des enfants,
2 à 3 classes à recrutement tous les 3 ans,
3 à 4 classes multigrades (les enfants ont des niveaux différents),
3 classes devaient être transformées en 6 classes.
2 391 enfants sur 9 900 étaient scolarisés (soit moins de 30%), répartis (...)
Pabré est une Commune rurale ( ancien département) du Burkina Faso située dans la province de Kadiogo et dans la région Centre
La commune de Pabré est située au Nord-Ouest de Ouagadougou ; son chef-lieu, le village de Pabré, se trouve à 25 km de la capitale, sur la piste de Kongoussi ; il fait partie des six départements qui composent la province du Kadiogo. La Commune rurale de Pabré se compose de 21 villages
Bendatoèga, Bidougou, Bigtogo, Bilgo, Dabare, Gaskaye, Goupana, Katabtenga, (...)
Ancienne colonie française, la Haute-Volta obtient l’indépendance en 1960. Le nom actuel du pays (Burkina Faso) date du 4 août 1984, sous la présidence du révolutionnaire Thomas Sankara. Combinaison dans deux langues principales du pays, il signifie la patrie des hommes intègres — burkina se traduisant par « intégrité, honneur » en mooré, et faso, terme emprunté à la langue dioula, signifiant « territoire ou terre ou patrie ». Selon la constitution nationale5 les habitants sont appelés les Burkinabè (mot (...)
Site du ministère des Affaires Étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr
La France au Burkina Faso : http://www.ambafrance-bf.org
Site de Poitiers : http://www.unenfant-uncartable.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Burkina_Faso
Les actions d’aide au développement durable, financées par la ville, ont mobilisé les citoyens de Limoges et de ses environs. Ainsi, une association intitulée "Un enfant, un cartable" a été créée afin d’accompagner la ville dans la scolarisation des enfants de Pabré.
Chaque adhérent prend en charge l’achat d’un cartable, des fournitures de classe (cahier, crayons, gomme, règle...) et les frais d’inscription, soit au total 20 € par an, avec l’obligation morale d’y adhérer pendant six ans (durée de (...)
Création de l’association « Un enfant un cartable 87 ».
Nous sommes persuadés, avec d’autres, que l’éducation est un atout essentiel pour permettre à l’humanité de progresser vers des idéaux de paix, de liberté, de justice, afin de faire reculer la pauvreté, l’exclusion, l’incompréhension, les oppressions, la guerre. C’est le seul espoir de libérer les peuples de l’ignorance, de l’obscurantisme et du despotisme.
Selon les statistiques, plus de 150 millions d’enfants au monde, en âge scolaire, ne fréquentent (...)
2011-2024 © Un enfant un cartable 87 - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.0.20 [22255] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 24 juin 2019